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Zipper, 100% Coton.
G-Star

L’histoire de G-Star Raw commença en 1989 à Amsterdam avec un homme d’affaires acharné nommé Jos Van Tilburg. En 1991, ce même fondateur a nommé Pierre Morisset à la place du directeur artistique du label. Ce dernier est donc à l’origine de la griffe « G-Star Raw » en 1996, célèbre pour ses créations authentiques, basées sur un concept stylé et innové en matière de jeans. Dans ses débuts, G-Star Raw vendait des vêtements pour hommes, orientés autour du denim. A l’époque, les adeptes des jeans à l’aspect usé, inspirés du style chiné militaire étaient vraiment servis. Mais suite à de nombreuses demandes, surtout féminines, la marque a rajouté une ligne féminine, tendance et atypique, articulée autour du Streetwear. Deux concepts, deux emblèmesPour signer sa marque de fabrique, G-Star Raw manie le denim sur deux principes bien distincts : le brut et l’authentique non traité. Toutes les collections G-Star, à priori les jeans, sont donc conçues avec des toiles brutes et originales. A partir de ces deux principes, la maison a inventé le jean dit « anatomique » symbolisé par deux modèles authentiques : le jean Elwood et l’Arc Pant. Le jean Elwood allie le style blue-jean de travail et le modèle motocross aux genoux destroy. Quant à l’Arc Pant, il est caractérisé par sa coupe étonnante marquée par une fourche basse, des parties asymétriques courbées au niveau des jambes et des découpes droites au niveau des hanches. Une évolution incontestable signée G-Star Raw EssentialsAppréciés et réputés, ces deux emblèmes signés G-Star Raw ont propulsé la marque au premier rang des leaders mondiaux dans l’univers des jeans. Et l’évolution continue de s’accroitre avec l’apparition de la ligne premium G-Star Raw Essentials en 2010. Ce nouveau concept est né d’un partenariat avec le designer Marc Newson qui a voulu valoriser l’esprit sportswear, industriel et high-tech. En 2013, la griffe ne s’arrête pas là et développe encore une autre ligne fondée sur le style underground chic. Pour incarner ce nouvel esprit, la marque a fait appel à de grandes personnalités comme Liv Tyler, Arizona Muse et Magnus Carlsen.


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